samedi 18 mai 2024

Le 28 mai, un départ pour l’Islande et les pays baltes

Toujours à la recherche de destinations nouvelles, cette année nous irons découvrir l’Islande pendant deux semaines. Ensuite nous nous envolerons pour la Finlande, l’Estonie et la Lettonie pour deux autres semaines.

 Pourquoi ces destinations?

 L’Islande pour ces magnifiques panoramas, ses volcans, ses chutes gigantesques et son soleil de minuit. L’islandais n’est pas une langue facile, même les noms de villes ou d’attractions sont difficiles à prononcer, alors on s’en tiendra à l’anglais.

 La Finlande, l’Estonie et la Lettonie, où nous visiterons les capitales Helsinki, Tallinn et Riga, pour leur patrimoine architectural, leur passé historique (ils ont recouvré leur indépendance en 1991 lors de la dissolution de l’Union soviétique). On visitera certainement plusieurs musées pour apprendre des histoires sur le tristement célèbre KGB.

 De nos jours, la Finlande est considérée par l’ONU le pays le plus heureux du monde en raison de sa proximité avec la nature et le bon équilibre entre le travail et la vie privée.  On a bien hâte de le découvrir.

 Pour nous suivre dans cette nouvelle aventure, vous n’avez qu’à aller sur le blogue ci-haut « Islande, Finlande, Estonie, Lettonie ».  Nous aurons bien des aventures et anecdotes à vous raconter.

 N’oubliez pas d’y laisser vos commentaires, c’est toujours un grand plaisir de vous lire.

2 commentaires: